--- LA COMPAGNIE du DAUPHINE --- VOYAGEURS du TEMPS de l'évènementiel historique toutes époques Mannequins de Musées, Scénographie, Muséographie, Location d'expositions à thème historiques - Costumes et Décors
MANNEQUIN DE MEDECIN DE LA PESTE au XVII ème Siècle
Un costume de médecin de la peste en cuir noir tel qu'il sévissait lors des épidémies de peste au XVII ème siècle.
Personnage impressionnant et terrifiant qui visitait et tentait de soigner les malades de la peste.
Ce mannequin en costume n'est pas disponible à la location car il a été réalisé sur commande par un musée, et restera donc une exclusivité, sauf accord préalable.
Chemise longue en lin, bure de toile noire et grand manteau de cuir noir, chapeau de feutre à large bord , masque caractéristique de médecin de la peste en cuir ou carton bouilli.
Conception, réalisation et confection des costumes : Cécile ARNAUD, costumière
Bernard BERTHEL, accessoiriste,
Ce mannequin a été conçu sur la demande et pour le musée de l' hôpital NOTRE DAME à la ROSE à LESSINES , en BELGIQUE
Situé à Lessines ( Belgique ) ou hospice a été créé par Alix de Rosoit et Arnould IV d'Oudenarde qui sont des personnages éminents au 13e siècle et ils laissent dans la région des traces importantes: à Lessines, l'hôpital et la ceinture de remparts (dont il reste une tour le long de la Dendre, près de l'hôpital, tandis qu'une autre tour et un chemin de ronde sont visibles à l'arrière du nouvel hôtel des postes) ; à Oudenaarde, sur la rive droite de l'Escaut, face à Sainte-Walburge, la petite église Notre-Dame de Pamele, joyau de la transition du roman au gothique.
CREATION, REALISATION ET FABRICATION de COSTUMES HISTORIQUES
SUR MESURE et SPECIFIQUES POUR MUSEE et EXPOSITIONS.
LIVRAISON avec ou sans MANNEQUIN.
Les Voyageurs du Temps réalisent régulièrement des costumes historiques archéo-compatibles pour des expositions à thème, ou pour des musées qui nous confient la fabrication de costumes