--- LA COMPAGNIE du DAUPHINE --- VOYAGEURS du TEMPS de l'évènementiel historique toutes époques Mannequins de Musées, Scénographie, Muséographie, Location d'expositions à thème historiques - Costumes et Décors
ORGANISATION CLE EN MAIN DE MARCHES du MOYEN AGE et FOIRE MEDIEVALE
RECRUTEMENT ET SELECTION DES MARCHANDS et EXPOSANTS
ENCADREMENT DE L'ENSEMBLE DE LA MANIFESTATION
A noter que nous n'organisons que des marchés ayant lieu sur un week end complet de 2 jours au moins.
Les marchés d'une seule journée ne sont pas suffisamment fréquentés par les exposants qui préfèrent s'installer pour 2 jours.
PRESENTATION FOIRES MEDIEVALES et MARCHES du MOYEN ÂGE
Nous organisons des marchés médiévaux et des foires médiévales à caractère populaire, ouvert à un public familial.
Nous sommes cependant exigeants quant à la qualité des produits présentés, des stands et des costumes.
Toutefois, sans sombrer dans l'intégrisme, nous avons à coeur de rester cohérents et plausible avec le thème de la fête.
Nous savons rester compréhensifs quant aux besoins et demandes des visiteurs et notamment des enfants
LES MARCHANDS et PRODUCTEURS LOCAUX
Tous les exposants sont recrutés par nos soins, et nous disposons d'un fichier important qui nous permet un panel suffisamment varié pour être attractif.
Tous nos exposants sont parfaitement en règle avec la législation, et doivent fournir copie de leur KBIS, registre du commerce, n° siret, TVA et assurance à jour.
Ils signent aussi l'acceptation du règlement du marché pour lequel ils s'inscrivent.
Les marchands et producteurs locaux doivent aussi présenter un dossier d'inscription et se conformer au règlement.
LES PRODUITS et ARTICLES EXPOSES
Par souci de respect de l'époque médiévale, un contexte de moyen âge, et pour rester dans le même contexte, nous avons sélectionné tout un ensemble de marchands et d' artisans professionnels, retenus pour la qualité de leurs fabrications, produits, stand, échoppe et costume.
PRESENCE DES EXPOSANTS
Pour éviter les désistements de dernière minute, et des places vides dans le marché, les exposants remettent un chèque de caution de présence au moment de dépôt de leur dossier d'inscription.
Ce chèque leur sera restitué à la fin du marché, juste avant leur départ.
Il ne sera déposé en banque que si l'exposant n'a pas honoré son engagement
INSCRIPTION PREALABLE AUX MARCHES et FOIRES ORGANISEES par LES VOYAGEURS du TEMPS
Si vous êtes marchands ou artisans, et que vous souhaitez faire partie de l'équipe des exposants retenus pour la participation aux manifestations que nous organisons, veuillez prendre connaissance des conditions d'inscription et d'admission aux liens suivants :
Selon l'importance de la manifestation, 1 ou 2 personnes sont affectées à la réception des exposants, de leur arrivée jusqu'à leur départ.
ORGANISATION GENERALE
Le recrutement, les inscriptions et la gestion des exposants étant assurés par les Voyageurs du Temps, il n'y a pas de démarches particulières à effectuer pour nos clients, sauf les quelques points techniques suivants :
- Fourniture préalable des plans du lieu d'installation du marché,
- Prévoir la possibilité de branchements électriques, notamment s'il y a marché nocturne.
- Assurer la sécurité et la surveillance
- Assurer un accès à des points d'eau et toilettes à proximité.
- Prévoir une zone de stationnement privilégiée pour les marchands
- Disposer de l' assurance organisateur légale obligatoire.
TIMMING
Les marchands s'installent dès 6h du matin pour une ouverture du marché vers 10 h.
La fermeture se fait en principe, et selon accord mutuel, à 19 h ou 23 h s'il y a nocturne.
COUVERT et HEBERGEMENT
Les exposants sont entièrement autonomes et il n'y a à prévoir ni repas, ni hébergement. D'ailleurs la plupart ne quittent pas leur stand et se restaurent et dorment dans leur échoppe.