--- LA COMPAGNIE du DAUPHINE --- VOYAGEURS du TEMPS de l'évènementiel historique toutes époques Mannequins de Musées, Scénographie, Muséographie, Location d'expositions à thème historiques - Costumes et Décors
VOYAGE GUSTATIF et GASTRONOMIQUE AU PAYS DES MAHARAJAS, TRAITEUR, CHEF et COURS de Cuisine INDIENNE à DOMICILE,
GASTRONOMIE et CUISINE INDIENNE AYURVEDIQUE,
Livraison des repas à votre bureau ou votre domicile.
Neeraj Gautam : Un chef de cuisine traditionnelle indienne, loin des fastes de Bollywood ...
Votre Chef à domicile et traiteur indien, vous offre la possibilité de recevoir chez vous comme si vous étiez dans un restaurant, de façon simple et conviviale. Le Chef vous prépare un repas indien dans votre cuisine avec les ingrédients qu'il aura sélectionné spécialement pour votre réception. Pour toutes les occasions vous pouvez découvrir et faire partager à vos invités une réception originale et une cuisine pleine de saveurs et de parfums épicés.
Spécialiste de la cuisine indienne traditionnelle et Ayurvédique, Neeraj Gautam vous propose ses services. Du cours de cuisine en passant par son service traiteur, ses livraisons de repas au bureau pour une pause déjeuner exotique.
Neeraj Gautam se déplace dans toute la France, sur le lieu de votre réunion, pour vous apporter le meilleur de la cuisine indienne.
Une soirée, une réception, un cocktail dînatoire, une réunion familiale, un mariage, un séminaire d’entreprise, un congrès...
N'hésitez pas à le contacter pour lui demander un conseil ou obtenir de plus amples informations sur ses différents services.
LA CUISINE INDIENNE AYURVEDIQUE , UNE CUISINE DE L' ÂME ET DU CORPS :
La cuisine Indienne Ayurvédique est connue pour ses qualités bienfaisantes et apaisantes qui entretiennent la vitalité et l’équilibre.
Ayurvéda signifie en sanscrit « Science du Vivant ». La cuisine Ayurvédique permet de respecter
l’harmonie entre le corps, les aliments, les épices et leur cuisson.
Photos et publications issues du site chezlindien.fravec l' aimable autorisation de son propriétaire Neeraj Gautam
Vous souhaitez changer vos habitudes alimentaires ? Suivez ces quelques conseils de diététique ayurvédique, pour la cuisine de tous les jours…
1. Privilégiez les aliments biologiques et frais,plus riches en énergie vitale, et dotés de l’intelligence de la nature : les produits chimiques (engrais, pesticides) utilisés dans l’agriculture intensive ou l’industrie agroalimentaire ont notamment des effets sur votre système hormonal par l’action oestrogénique qu’ils exercent, ce qui peut entraîner d’importants déséquilibres. Les produits biologiques à privilégier sont bien évidemment les produits animaux (chair, lait et produits laitiers, œufs…) : en stockant les produits chimiques (parfois en grandes quantités) dans leurs tissus adipeux, ils favorisent la transmission à l’homme, ce qui n’est pas le cas des végétaux, qui ne stockent pas.
2. Supprimez les " aliments vides "qui ne contiennent plus de nutriments : farines blanches, sel et sucre raffinés, qui drainent les minéraux hors du corps et entraînent des carences à long terme.
3. Supprimez les huiles raffinées(non pressées à froid) et les margarines hydrogénées qui entraînent une oxydation de l’organisme détruisant peu à peu les organes, dont le foie qui ne peut les transformer.
4. Supprimez ou réduisez les produits stimulants :alcool, tabac, café, thé, chocolat mais aussi sodas ou boissons gazeuses qui acidifient le corps et stimulent dans un premier temps le système nerveux puis finissent par épuiser les glandes surrénales, entraînant une fatigue chronique et un affaiblissement organique (reins, foie…).
5. Réduisez au maximum les protéines animales, spécialement les viandes "rouges" (bœuf, porc, agneau), riches en graisses saturées, qui créent beaucoup d’acide urique et autres toxines dans l’organisme. Il est bien connu aujourd’hui que de nombreuses maladies dégénératives sont liées à une trop forte consommation de protéines animales.
6. Supprimez l’usage de l’aspartamet de tous les produits qui en contiennent : c’est une substance nocive qui modifie la chimie du cerveau.